Chaque vendredi, chez Les Soiffards, on te partage une bouteille (vin, bière, spiritueux…) qui nous a fait kiffer cette semaine. Histoire de bien commencer le week-end !
Biere et septembre : soyons heureux !
Vendredi 6 septembre 2024… ça fait une semaine voire deux que vous êtes retourné au travail ! Sauf si vous faites partie de ceux qui prennent leurs vacances en septembre : petits malins ! Pour les autres, on le sait, c’est dur et le weekend tant attendu est enfin là.
Bon, ok du coup vos enfants aussi vu qu’il n’y a toujours pas école le weekend (pourquoi ?). Mais vous le savez, quand on fait partie de la grande famille des soiffards, quand on aime déguster, quand on aime s’extasier, il existe toujours une mousse pour vous détendre !
Double IPA CITRA – Cambier
Si vous voyez cette canette un jour, dans un bar, en ligne, chez votre caviste… sautez dessus (pas sur le caviste) ! C’est une espèce en voie de disparition, l’une des meilleures, double IPA qu’il nous ait été permis de goûter.
La double IPA Citra de chez Cambier est une pépite incroyable. Le genre de canette qui te donne envie de regarder avec mépris les impies qui disent « ne pas aimer la bière ». Déjà, c’est une 100 % Citra : l’un des houblons les plus appréciés actuellement pour ses arômes d’agrumes, pêche, fruits tropicaux… Pas d’amertume, ou très peu, parfaitement balancée avec un malt subtilement présent, lui-même relevé par une touche d’acidité qui rend cette bière glouglou à souhait.
Ensuite, on est chez Cambier, l’une des 10 meilleures brasseries françaises qui produit des bières cristallines, d’une légèreté surprenante et qui développent pourtant de puissants arômes. Le combo parfait quoi ! Il fait encore un peu chaud, mais la fraicheur du soir nous permet enfin de se faire plaisir à plus de 7 degrés. Profitez-en, cette double IPA est à 8°. De quoi oublier la rentrée en restant frais pour demain 😉
Cambier c’est qui ?
Christophe Cambier fait partie des brasseurs qui marquent une période du paysage brassicole français. L’un des seuls brasseurs Lillois (à Croix plus précisément) qui est capable de brasser des IPA à la pointe mais pas que. On est bien loin des eaux de source de montagne et pourtant Cambier (et toute l’équipe) parvient à nous sortir, de sa brasserie urbaine, des bières qui mélangent caractère, subtilité et légèreté. On est fan !