Chaque vendredi, chez Les Soiffards, on te partage une bouteille (vin, bière, spiritueux…) qui nous a fait kiffer cette semaine. Histoire de bien commencer le week-end !
la biere des aoutiens !
Dans une semaine c’est la rentrée… pour les parents, vous allez enfin être libéré de vos enfants (ça fait long deux mois). Pour les autres, c’est le retour du bordel, des bouchons, de la course et de Bernard de la compta qui va vous raconter comment il a appris à faire du paddle… dur !
Mais non, il y a toujours une solution ! Le meilleur moyen d’être en vacances quand on ne l’est plus, c’est de continuer de s’y sentir. Et chez Les Soiffards, on a trouvé ce qu’il vous faut : une bière aux airs de cocktails…
IMPERIAL GOSE façon GINTO de chez CAMBIER
Là, on tient une pépite pour les amateurs de Gin Tonic et de bières et on le sait, vous êtes nombreux ! Cambier, en collaboration avec la brasserie du singe savant, nous sort une Imperial Gose pensée comme un cocktail : concombre, baie de genévrier, citron vert, une pointe de sel… on y est. C’est franchement surprenant, on a vraiment de la fraicheur avec le concombre, la pointe florale d’un gin tonic, et un équilibre parfait !
Une Gose c’est une base de bière avec très peu de houblon et beaucoup de blé. De fermentation haute (à haute température), on y ajoute ensuite de l’acide lactique ce qui va déclencher une deuxième fermentation. Le résultat ? Un style de bière acide, frais et un peu salin. C’est très particulier, donc on ne vous les recommande pas toutes si vous n’êtes pas un fan du style. Mais là, on est chez Cambier, et cette Ginto est une prouesse technique !
Cambier c’est qui ?
Fondée par Christophe Cambier (on est fan), la brasserie Cambier est à Croix proche de Lille. Une brasserie urbaine qui a pour objectif de rapprocher la fabrication au plus près du consommateur. La brasserie ne sort que des éditions limitées, dès que vous en voyez une, courez l’acheter ! C’est toujours incroyable. L’une des meilleures brasseries françaises encore peu connues dans le sud malheureusement.